LES NIÇOIS, C'EST QUOI ?

En ouvrant Les Niçois en 2014, nous avons apporté un peu de magie du Sud sur les bords de la Seine. Notre idée ? Partager cette cuisine simple et réconfortante de l’arrière-pays et de la Méditerranée, dans une ambiance qui évoquerait l’art de vivre à la niçoise : de la détente, de la générosité, du rosé, du monde, beaucoup de monde, à table comme au bar. Les Niçois, c’est une gastronomie debout, de bandes, une dolce vita à la parisienne. Et pourtant, personne ne voulait de ce local dans ce coin du onzième arrondissement de Paris.

Nous avons ouvert Les Niçois sans feuille de route, certainement inconscients mais le cœur léger, avec l’envie de rassembler nos copains et les copains de nos copains autour de l’apéro et d’une partie de pétanque. Et aussi tous ces inconnu.e.s qui dansaient sur la table avec l’envie délibérée de faire la fête et d’aimer son voisin, du genre à ne pas avoir le temps de prendre des photos de leurs assiettes – mais plutôt celui de les partager.

Après le restaurant, on a eu envie de créer une gamme apéro. C’est Sarah de chez Colette qui nous a fait confiance et nous a passé la première commande (toujours encadrée au bureau). On livrait en scooter nos petits colis de tapenade ! Et puis, le mot a tourné et le téléphone a sonné. Entre deux services sur les tables du resto, on ouvrait les ordis et on prenait les commandes. Nouveau métier… On a commencé à livrer en voiture, puis en camion. Et puis on a embauché une équipe pour s’occuper aujourd’hui de nos 1000 clients.

Chez nous, chez vous, vous êtes dans le Sud. Vous avez le temps de perdre votre temps. Profitez-en, ça n’a pas de prix. Comme dit un proverbe niçois « Noun passa tempe que noun revengue » : il n’y a pas de temps passé qui ne finisse par revenir.

Luc, Olivier et toute l’équipe des Niçois