LES RAVIOLIS TOMATE-MOZZA

Recette Tomates mozza

Car après tout, pourquoi la tomate mozza se dégusterait-elle uniquement en salade? Découvrez cette version aux saveurs démultipliées et encore plus concentrées grâce à la cuisson dans un petit chausson de pâte.

Ingrédients

Réalisez la moitié de l’appareil de pâte à ravioli 
80 g de tomatade Les Niçois 150 g de mozzarella di buffala
300 g de sauce tomate crue 
quelques feuilles de basilic
fleur de sel de Guérande poivre 

1   Sortez la mozzarella de votre frigo, retirez de la saumure et mettez-la à égoutter dans une passoire sur du Sopalin pendant une petite heure.

2   Mettez votre tomatade Les Niçois et votre mozza coupée en petits cubes avec la moitié de vos feuilles de basilic dans votre blender et mixez le tout par a-coups pour ne pas que la farce chauffe.

3   Abaissez votre pâte à ravioli pour faire des bandes de 10 cm de large.

4   Mettez un gros rondeau avec de l’eau salée sur le feu, il vous servira à
cuire les raviolis.

5   Sur vos bandes de pâte disposez l’équivalent d’une cuillerée à café de farce tous les deux doigts (mes doigts, donc un peu larges) et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez terminé la farce.

6   Au pinceau, mouillez les contours de la farce délicatement avec de l’eau froide et posez votre seconde bande de pâte pour sceller les raviolis.

7   Si vous avez la roulette c’est gagné, sinon vous êtes bons pour découper autour de la farce (nous on aime la forme carrée) en laissant bien 2 à 3 mm de pâte collée pour ne pas qu’ils s’ouvrent à la cuisson puis verrouillez le tout en écrasant chaque côté à l’aide d’une fourchette.

8   Dans une grande poêle, mettez votre sauce tomate crue à chauffer dans un fond d’huile d’olive. Plongez maintenant vos raviolis dans l’eau bouillante jusqu’à obtention d’une bonne cuisson de la pâte.

9   Une fois bien cuits, sortez les raviolis et plongez-les dans la sauce tomate et faites revenir le tout. Servez dans une assiette creuse, jetez le reste de vos feuilles de basilic et le soleil brille dans votre assiette.